En bref

50 nuances de Grey

Ce film est l’adaptation d’une trilogie, il a fait l’objet d’une polémique due à plusieurs raisons.


Résumé : Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade pour interviewer l’homme d’affaire et milliardaire Christian Grey. Séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. Très attirée par lui, elle deviendra rapidement sa soumise. Un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Va-t-elle accepter d’entrer dans cet univers inconnu, par amour ?


Limite d’âge : Elle est différente selon les pays. En France, le film est interdit aux moins de 12 ans, aux États-Unis aux moins de 17 ans, en Angleterre aux moins de 18 ans et en revanche en Malaisie le film est totalement interdit.
Le public visé est principalement les mères de famille car cela leur permet de réveiller leurs désirs, d’où l’expression « Mummy Porn ». Les couples sont aussi un public cible, en effet le film est sorti la semaine de la St Valentin.

Des avis :

Avis d’une jeune fille de 15 ans : « Je trouve ce film assez original car ça change des histoires d’amour banales que l’on pourrait avoir au cinéma. Après ça reste de l’érotisme et je pense qu’il devrait être interdit aux moins de 16 ans, car l’histoire peut choquer. Mais ça reste une belle histoire, qui se termine brusquement, donc qui donne envie de connaître la suite. »

Avis d’une jeune fille de 17 ans : « Alors c’est un film super bien, je trouve qu’il n’y a rien de choquant, que l’histoire est vraiment prenante et que les acteurs jouent bien ! Hâte de voir le prochain !!!«