En bref

Battlefield Hardline : une nouvelle bêta avant la sortie officielle ?

battlefield

Un leak* de Microsoft pas vraiment intentionnel

Il y a de cela 4 jours, alors qu’aucune date n’était encore annoncée, une mise à jour du Xbox live a ajouté au store des consoles de Microsoft, une jaquette et une date de la sortie d’une seconde bêta le 3 Février.

D’après des informations officielles

Selon le blog Visceral Games, « Nous partagerons les dates exactes et des informations supplémentaires sur la bêta ouverte de BF Hardline demain ». La bêta est disponible sur toutes les plateformes sur lesquelles le jeu doit sortir (Xbox 360, Ps3, Xbox One, Ps4 et Pc).

Pour pouvoir l’acquérir, il faut la télécharger à partir des stores respectifs des consoles et sur pc il faudra passer par le logiciel de EA, Origin. Attention ! Cette bêta prend fin le 8 février !

La course aux images

Et bien alors que EA nous avaient promis 60 fps* et une résolution de 1080p sur les consoles next-gen*, leur nouveau jeu, bien que moins beau que l’opus précédent, a du mal à s’optimiser sur consoles. Cependant, pour garder une fluidité exemplaire, il ont choisi de baisser la résolution du jeu : 720p sur xbox et 900p sur ps4. Pour le pc, à vous de choisir en fonction de vôtre machine et sur console ps3 et xbox 360 vous devrez vous contenter d’une résolution de base (non HD) et de 30 fps. Cependant, il n’en reste pas moins agréable visuellement.

On a testé la bêta pour vous!

Aurélien, a testé cette bêta et ce qu’il en sort est très positif, il a pu tester les 3 modes de cette bêta à savoir :

– Braquage un mode dynamique avec du combat à moyenne et courte distance, sur des cartes de taille moyenne et un nombre de 32 joueurs par équipe maximum.

– Conquête, un grand classique de Battlefield, de grandes cartes idéales pour les snipers, des véhicules tels que des motos des Jeep et des avions ! Possibilité de jouer jusqu’à 64 sur pc, next-gen et 32 joueurs sur consoles ps3 et xbox 360.

– Poursuite où l’on retrouve des combats à grande vitesse, des voitures de sport et des motos de course ou plus en douceur à pied. Comme pour la conquête, dans ce mode il est possible de jouer a 64 sur pc et next-gen et 32 sur ps3 et xbox 360. L’interface de jeu a elle aussi été légèrement révisée.

Le jeu s’annonce donc plutôt beau mais moins réaliste que son prédécesseur. Il est fluide et dynamique et met parfaitement bien en scène voleurs contre policiers.

Cependant, sur console on retiendra en points faibles, la baisse de résolution sur toutes les consoles et la qualité graphique générale du jeu nettement inférieure à celle de Battlefield 4 alors que Hardline demande plus de ressources.

Sur pc, il vous faudra tourner sur Windows vista/7/8 64 bits, un processeur AMD Six-Coeurs ou Intel Quad-Core*, de 8 Go de RAM, d’une carte graphique AMD Radeon HD 7870 ou Nvidia Geforce GTX 660 avec 3 Go de mémoire , et de 30 Go de libre sur votre disque dur. Une configuration musclée est donc nécessaire.

Je le rappelle, si vous voulez vous faire votre propre avis, la bêta est encore disponible jusqu’au 8 Février. Sans oublier de rappeler la date de la sortie officielle du jeu complet : le 19 mars 2015.