En bref

Les lyonnais fiers de leur club !

stade de Gerland

L’Olympique Lyonnais est descendu jusqu’à la 13ème place du classement au début de la saison 2014/2015, après un parcours plutôt difficile avec de nombreux titulaires blessés et une équipe composée essentiellement de jeunes. L’OL a presque réalisé un exploit en étant aujourd’hui 1er du classement depuis plusieurs mois.


 L’attaque lyonnaise fait partie des deux meilleures de ligue 1 (avec l’Olympique de Marseille) grâce au duo de choc de Fekir et Lacazette. Le numéro 10 de l’OL a très bien commencé l’année 2015, il a marqué 26 buts (voir sa fiche complète), ce qui a fait de lui le meilleur buteur de ligue 1 en dépassant le fameux Zlatan Ibrahimovic et le buteur de la deuxième meilleure attaque de ligue 1 : Andres Gignac.

Il a été, selon le magazine l’Equipe, « l’homme du match » de nombreuses fois mais cette belle lancée a été stoppée par sa blessure qui a duré 3 semaines.

Pendant ce temps-là, Nabil Fekir a dû se passer de son coéquipier pour quelques matchs, mais malgré ce coup dur, Lyon se maintient à la première place. Le retour du duo de choc a été prometteur, vu que Lyon a gagné Montpellier 5-1 avec un doublé de Nabil Fekir, un doublé de Alexandre Lacazette et un but de Correntin Tolisso.

L’équipe semble remonter la pente, bien qu’elle soit obligée de se passer de Gourcuff qui sera absent pour le prochain match pour cause de blessure. Lyon doit continuer dans sa belle lancée pour battre Marseille et pour rester leader du podium en gagnant les autres matchs à venir.


Les supporters sont fiers de leur club !!

Les supporters de OL sont nommés les Gones et ceux du virage nord (tribune du stade Gerland) sont appelés les Bad Gones.

Les Bad Gones sont fiers de leurs club. Ils leur consacrent des chants d’encouragement et des tifo (=drapeaux géants). Ils sont de plus en plus nombreux au stade pour supporter les joueurs. Ils ont même inventé un chant consacré au buteur Lacazette. Les Bad Gones préparent avec impatience le derby contre St Étienne (le 18 ou 19/04/15). L’ambiance va être au rendez-vous et la police devra être sur ses gardes car de nombreux incidents ont été commis entre les stéphanois et les lyonnais, ce qui a provoqué l’interdiction pendant un certain temps des déplacements.

Sources :