Dragonica Legend, un MMO pas comme les autres !
Dragonica est un jeu Gpotato. Il est assez vieux et il est actuellement fermé depuis l’été 2014, ce qui a fait beaucoup de déçus… Mais ne vous inquiétez pas, il est disponible sur serveur privé !
Bien sûr il existe plein de serveurs privés Dragonica, mais je vais vous parler du serveur français le plus joué, le plus apprécié des joueurs et le mieux maintenu de nos jours : j’ai nommé Dragonica Legend ! C’est un jeu style manga, avec de bons graphismes. Ce MMO n’est pas comme les autres car les personnages sont sous forme de « chibis » (terme japonais qui définit un petit personnage mignon avec généralement de grands yeux), ce qui constitue le charme du jeu, pour la plupart des joueurs. L’aventure est banale, mais il y a de nombreuses quêtes, au moins assez pour un mois de jeu !
A savoir
Ce jeu possède un forum avec des modérateurs et des MJ (maîtres de jeu) régulièrement connectés et à la disposition des joueurs, c’est d’ailleurs un des points positifs du jeu. Il y a régulièrement des mises à jour, environ une fois par semaine. Il est disponible sous toutes les versions de Windows et les bugs du jeu sont très vite corrigés si on en détecte.
Maintenant, parlons du jeu !
Dans ce jeu, il existe deux genres de personnages : les humains et les drakans. Les humains sont les personnages les plus joués, avec eux, on a le choix entre 4 classes de départ :
- guerrier
- archer
- voleur
- mage
Ils évoluent tous les 20 niveaux (quêtes de changement de classe) de cette manière :
Comme la plupart des MMO, on a le choix entre deux « parcours » au niveau 20, c’est-à-dire qu’on a le choix entre deux changements de classe différents. Donc, sans compter les Drakans, il y a 8 « parcours » dont 28 classes différentes. Bien sûr les plus intéressantes sont les classes finales !
Contrairement à la plupart des MMO, ce jeu se joue par « vagues de mobs » (mob = monstre du donjon). En effet, les mobs des donjons sont très nombreux, c’est pour ça qu’on ne les tue pas un par un ! Il faut les enchaîner. On appelle ça « rusher ».
A propos de la monnaie
Il y a une assez bonne économie dans le jeu : déjà, toutes les monnaies sont gagnables, contrairement à la version originale où il fallait sortir sa carte bancaire pour avoir quelques Gp… (La Gp est la monnaie principale du jeu, on l’appelle aussi « cashs »). Puis il y a le marché où les joueurs peuvent vendre ou s’acheter des objets/armes/équipements… Et enfin, il y a la boutique, là où on peut s’acheter plein d’objets utiles pour pas cher.
Petite chose à rajouter
Le point le plus intéressant du jeu, c’est bien entendu le mode PvP (player versus player = joueur contre joueur, le combat quoi). Il est très bien réalisé je trouve, et très intéressant : beaucoup de joueurs ne jouent à Dragonica Legend que pour ça ! Mais… Il ne nous réserve que des surprises !
Clément BEGIN, rédacteur au journal du lycée Faÿs
Si vous voulez plus d’infos sur le jeu ou tout simplement le tester, vous pouvez vous rendre sur le site ou sur le forum. Adresse du site : http://site.dgn-legend.fr/
présentation très claire
j’ai particulièrement apprécié que soit mise entre parenthèse la signification des abréviations