En bref

Le Sexisme dans le monde

Source : Pixabay

Il existe des différents types de discriminations, par exemple le sexisme.

Le sexisme c’est la discrimination envers un sexe particulier en fonction de stéréotypes accolés à ce sexe.Par exemple la discrimination entre les hommes et les femmes. On prend une réalité qui existe en France : les salaires. L’homme gagne plus qu’une femme même s’ils font le même travail.

On trouve le sexisme dans le monde entier. Mais de différents manières par exemple au moyen orient (l’Arabie saoudite) les femmes n’ont pas le droit de conduire, et cela amène les femmes à faire des manifestations mais le gouvernement a décidé d’arrêter la manifestation des femmes et leur interdit le travail ou même les voyage.

Et aussi on trouve dans certains pays que les femmes n’ont pas le droit de travailler et qu’elles n’ont pas de rôle dans la société.

La séparation d’éducation entre les garçons et les filles

n’est pas un droit acquis !

La séparation d’éducation entre les garçons et les filles n’est pas un droit acquis pour toujours : En France, dès 1922, un texte du ministre de l’Instruction publique Léon Bérard autorise la présence des filles dans les classes de première et de philosophie des lycées de garçons, autorisation étendue en 1926, sans problème, aux classes élémentaires de ces mêmes lycées.

Et pourtant, de nos jours la mixité est critiquée certaines écoles américaines. De plus en plus de classes séparent les filles et les garçons. « Le phénomène n’est pas isolé. Il se répand dans les grandes villes comme Chicago, New York et Philadelphie. Selon le Département de l’Éducation, à ce jour, 750 écoles publiques possèdent au moins une classe non-mixte et 850 sont entièrement unisexes (contre 34 en 2004). » (Konbini) C’est ce qu’explique le New York times :

« The federal Education Departments says there are about 750 public schools around the country with at least one single-sex class and 850 entirely single-sex public schools. Although government figures are not available for earlier years, the National Association for Single Sex Public Education estimated that in the 2004-05 school year, 122 public schools offered at least one single-sex class and 34 public schools served just one sex. »

Talar et Joana